Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Connexion  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Retour au siteRetour au site  
 

 Aide au jeu

Aller en bas 
+6
Dutch78-44
replica-of-me
gulain
PG93700
euphonium_92
vinch13
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 1:11

En fait, ce n'est pas dans ce sens là à laquel je pense. Disons que je n'ai pas envie de mettre un joueur de la A pour jouer en B si jamais j'ai un blessé en B. Imagine qu'il se blesse lors d'un match amical, j'aurais un peu la haine Wink

C'est vrai que chaque euros compte, mais depuis un an, j'ai réussi à stabiliser mes comptes, j'ai un peu aggrandi le stade, et je touche pas mal en sponsor. Donc pour le moment, ça passe. Mais depuis deux semaines, j'ai baissé mon nombre de joueurs à 26, ça diminue lentement lol!
Revenir en haut Aller en bas
euphonium_92
Membre de la team Beauregard
euphonium_92


Nombre de messages : 178
Equipe : Keina FC (46979)
Date d'inscription : 18/04/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:52

Dans ce cas-là; si tu ne veux pas faire jouer un mec de A en B, ce qui est compréhensible, pourquoi tu ne recrutes pas uniquement quand ton joueur de B est blessé ?
Ca t'éviterait quelques salaires payés inutilement ainsi que, à un degré moindre pour les amicaux, une méforme globale de l'équipe "C".
Revenir en haut Aller en bas
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:21

Effectivement, vu sous cet angle, ça peut se faire. Je n'avais pas envisagé ça car j'ai toujours eu plusieurs blessés en même temps donc ça tournait régulièrement. En ce moment, je n'en ai qu'un pour deux semaines.

En fait, je n'ai pas d'équipe C, il y a un roulement régulier, sans doute du au fait que mes joueurs ont un niveau assez homogènes. Même si mon équipe A est quasiment toujours la même à 1 ou 2 joueurs près.

J'ai vendu des joueurs ces derniers jours car j'en ai recruter également quelques uns, des bons joueurs pour mon équipe A, mais je garde encore une réserve car j'ai plusieurs élément qui ont plus de 33 ans, donc ils ne vont plus faire long feu.

Petite question: Est ce que vous avez déjà fait passer un de vos joueurs en entraineur ? Qu'en pensez vous, ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
euphonium_92
Membre de la team Beauregard
euphonium_92


Nombre de messages : 178
Equipe : Keina FC (46979)
Date d'inscription : 18/04/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:02

vinch13 a écrit:

Petite question: Est ce que vous avez déjà fait passer un de vos joueurs en entraineur ? Qu'en pensez vous, ça vaut le coup ?

Personnellement c'est ma seule façon de recruter des entraineurs. Si tu as la patience d'attendre une saison c'est clairement la solution la plus rentable, et surtout si tu veux un entraineur avec un fort tempérament de chef.
Revenir en haut Aller en bas
replica-of-me
Membre de la team Beauregard
replica-of-me


Nombre de messages : 159
Age : 38
Equipe : crazy raptors (964908)
Date d'inscription : 18/04/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:33

vinch13 a écrit:

Petite question: Est ce que vous avez déjà fait passer un de vos joueurs en entraineur ? Qu'en pensez vous, ça vaut le coup ?

c'est essentiellement rentable à partir de inadéquat TDC

voici un lien qui peut te servir à ce sujet :
http://www.databased.at/hattrick/x-ray/pages/coach.asp
Revenir en haut Aller en bas
Webster69

Webster69


Nombre de messages : 122
Equipe : Olympique Juninho
Date d'inscription : 28/04/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:22

Tu dis que tu as souvent plusieurs blessés en même temps. Tu as combien de kinésithérapeutes pour info?
Revenir en haut Aller en bas
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:09

Merci pour vos infos, c'est clair que ça va me servir. Je pense que si je monte, je changerais d'entraineur.

Par contre, pour tout ce qui est encadrement d'équipe, comme kiné, médecin, entraineur adjoint, je n'en ai qu'un de chaque. Sachant que je pourrait je pense en prendre 6 autres la semaine prochaine, sur quelle discipline dois je basé mon recrutement ? Kiné? Entraineur adjoint? Autres?
Revenir en haut Aller en bas
euphonium_92
Membre de la team Beauregard
euphonium_92


Nombre de messages : 178
Equipe : Keina FC (46979)
Date d'inscription : 18/04/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:49

Alors on va faire ça dans l'ordre :

- pour les adjoints, plus tu en as plus ton entrainement sera efficace, dans la limite de 10 adjoints à repartir entre les adjoints goals et les adjoints joueurs de champ. Apparemment 11 adjoints marcherait aussi, mais ce n'est pas explicitement marqué dans les regles et pour le gain d'un adjoint mieux vaut ne pas riquer de perdre son entrainement hebdomadaire.

- les psychologues améliorent la confiance de l'équipe, surtout valable si tu enquilles les défaites.

- les attachées de presse font venir les sponsors et les supporters, donc DES SOUS ! Plus tu en as plus c'est efficace, jusqu'à 10.

- les gestionnaires te font gagner de l'argent, à partir d'une certaine somme (si tu as moins de 1 million en banque n'y pense meme pas), et te permettent de diminuer tes interets si tu es trop dans le négatif. A noter que l'influence des gestionnaires a considérablement baissé depuis la réforme d'il y a une ou deux saisons. Il y également un site qui te permet de calculer la rentabilité des gestionnaires, je ne me souviens plus de l'adresse mais quelqu'un d'autre l'a sûrement.

- les kinés sont là pour prévenir les blessures et diminuer leur gravité, c'est utile d'en avoir quelques uns.

- les médecins ne servent que si tu as des joueurs blessés, il est inutile de les engager quand tout va bien dans l'équipe. Plus tu en as plus le joueur guérit vite (c'est super logique Very Happy, le mec avec une fracture va se relever au bout de 3 semaines avec 10 gonzes qui s'agitent autour de lui). Il y a aussi des liens pour calculer le temps de blessure en fonction du nombre de médecins et de l'âge, je sais que le Raptor Fou a l'adresse.

Voilà j'espère que tout est clair, j'ai surement répété ce que dit l'aide du jeu à ce propos.


Sinon voilà mon staff, un de mes meilleurs milieux s'est pris +6 d'où la présence des médecins :

Entraîneur de gardiens : 1 (1 500 €)
Entraîneur adjoint : 9 (13 500 €)
Psychologue : 0 (0 €)
Attaché de presse : 10 (15 000 €)
Gestionnaire : 0 (0 €)
Kinésithérapeute : 6 (9 000 €)
Médecin : 10 (15 000 €)
Total: 36 (54 000 €)
Revenir en haut Aller en bas
replica-of-me
Membre de la team Beauregard
replica-of-me


Nombre de messages : 159
Age : 38
Equipe : crazy raptors (964908)
Date d'inscription : 18/04/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:23

euphonium_92 a écrit:
- pour les adjoints, plus tu en as plus ton entrainement sera efficace, dans la limite de 10 adjoints à repartir entre les adjoints goals et les adjoints joueurs de champ. Apparemment 11 adjoints marcherait aussi, mais ce n'est pas explicitement marqué dans les regles et pour le gain d'un adjoint mieux vaut ne pas riquer de perdre son entrainement hebdomadaire.

il a été admis par des GMs sur AQ que les 8+3 et le 9+2 fonctionnent sans AUCUNE perte. J'ai le 9+2 depuis ma 2è saison en D VIII et j'ai jamais eu de perte.

euphonium_92 a écrit:

- les gestionnaires te font gagner de l'argent, à partir d'une certaine somme (si tu as moins de 1 million en banque n'y pense meme pas), et te permettent de diminuer tes interets si tu es trop dans le négatif. A noter que l'influence des gestionnaires a considérablement baissé depuis la réforme d'il y a une ou deux saisons. Il y également un site qui te permet de calculer la rentabilité des gestionnaires, je ne me souviens plus de l'adresse mais quelqu'un d'autre l'a sûrement.

Pr les gestionnaires, c'ets à partir de 4 millions en banque...donc on a le temps de voir venir, hein ^^ et à partir de -250 000 de déficit...

euphonium_92 a écrit:
Il y a aussi des liens pour calculer le temps de blessure en fonction du nombre de médecins et de l'âge, je sais que le Raptor Fou a l'adresse.

eh mais je suis pas fou...un peu con, mais pas fou...namého Evil or Very Mad

pour le lien, j'en ai plusieurs, donc les voici :
http://www.student.kun.nl/rvanaarle/injury.php?lng=fr

http://av2.hattricknippon.org/index.asp

kp en a 5...chacun vaut ce qu'il vaut, ça donne une fourchette, jamais une durée unique et ça peut fluctuer aussi, donc attention. Mais ils sont pas trop mal dans l'ensemble.

Entraîneur de gardiens : 2 (3 000 €)
Entraîneur adjoint : 9 (13 500 €)
Psychologue : 1 (1 500 €)
Attaché de presse : 6 (9 000 €)
Gestionnaire : 0 (0 €)
Kinésithérapeute : 3 (4 500 €)
Médecin : 0 (0 €)
Total: 21 (31 500 €)

j'ai que ça en staff, j'en ai un peu moins qu'euphonium_92 parce que je suis moins riche Sad mais mon tour viendra...
Revenir en haut Aller en bas
sorgas

sorgas


Nombre de messages : 113
Age : 42
Equipe : Bleach Football Club
Date d'inscription : 03/05/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:28

Citation :
les attachées de presse font venir les sponsors et les supporters, donc DES SOUS ! Plus tu en as plus c'est efficace, jusqu'à 10.

Attention. Ceci n'est pas exact. Certes, plus tu auras d'attaché de presse et plus tu auras de sponsor mais le problème, c'est que tes attachés ed presses, il faut les payer (et à partir d'un certain moment, les 1500 que te coute ton attaché de presse sont supérieur à ce que tu gagnes en sponsors)
Je ne pense donc pas qu'en avoir 10 soit la solution.
Tout dépend de ton nombre de supporter et de ta division.
our info, moi, j'en ai 4 avec 1790 supporters Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:40

Ok, c'est parfait ça, merci beaucoup Very Happy

Si je résume, je dois privilégier les entraineurs adjoints, les kiné et les attachés de presse, voir un médecin en plus si possible. Comme je l'ai dit, je peux mettre 9000 euros par semaine en plus de ce que j'ai déjà, soit 6 postes à pourvoir. Sachant que j'ai touché cette semaine 54000 des sponsors pour 984 supporters, je vais faire comme suit:

3 entraineurs adjoints, ça m'en fera 4
2 kiné, ça m'en fera 3
1 attaché de presse, ça m'en fera 2

Et on verra si je suis toujours en positif lors des matches où je ne joue pas à domicile.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
replica-of-me
Membre de la team Beauregard
replica-of-me


Nombre de messages : 159
Age : 38
Equipe : crazy raptors (964908)
Date d'inscription : 18/04/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:03

vinch13 a écrit:
Et on verra si je suis toujours en positif lors des matches où je ne joue pas à domicile.

c'est pas le primordial, ça

ce qui compte le +, c'est d'être en positif sur 2 semaines

les semaines où je me déplace, je suis à -45 000€, mais c'est pas grave, du moment que la semaine prochaine, je remonte ce déficit (grâce au stade).

je sais plus si cette question t'a été posée : as-tu un plan de formation?Formes-tu une ligne?
Revenir en haut Aller en bas
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:17

J'ai bien compris qu'il fallait être positif sur deux semaines, mais mon but est de faire rentrer un peu d'argent en vu d'aggrandir mon stade et acheter de bons joueurs qui auront un salaire + conséquent.

En ce qui concerne la formation, je ne mets pas un cents sur mon centre de formation, du moins pas encore. J'ai travaillé pendant deux saisons ma ligne de défense qui est maintenant excellente. Depuis plusieurs semaines, j'ai commencé l'entrainement construction pour mes milieux. Quand mes vieux partiront à la retraite (sans doute l'année prochaine), j'achèterais deux jeunes de 17 ans pour les former en construction. Mais ça s'arrête la pour le moment, je ne connais pas encore toutes les subtilités de la formation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
euphonium_92
Membre de la team Beauregard
euphonium_92


Nombre de messages : 178
Equipe : Keina FC (46979)
Date d'inscription : 18/04/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:16

sorgas a écrit:
Citation :
les attachées de presse font venir les sponsors et les supporters, donc DES SOUS ! Plus tu en as plus c'est efficace, jusqu'à 10.

Attention. Ceci n'est pas exact. Certes, plus tu auras d'attaché de presse et plus tu auras de sponsor mais le problème, c'est que tes attachés ed presses, il faut les payer (et à partir d'un certain moment, les 1500 que te coute ton attaché de presse sont supérieur à ce que tu gagnes en sponsors)
Je ne pense donc pas qu'en avoir 10 soit la solution.
Tout dépend de ton nombre de supporter et de ta division.
our info, moi, j'en ai 4 avec 1790 supporters Wink

Chez moi ça s'est toujours avéré rentable, à savoir que chaque ADP rajoutée me faisait gagner plus que son salaire.
Pour info tu gagnes combien en sponsors par semaine (j'ai 1750 supporters avec 10 ADP, j'ai gagné 103.000 cetet semaine) ?
Revenir en haut Aller en bas
sorgas

sorgas


Nombre de messages : 113
Age : 42
Equipe : Bleach Football Club
Date d'inscription : 03/05/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:07

J'ai gagné 94 600 en sponsors cette semaine avec 4 ADP et je suis en D.VI tout comme toi Wink
Sinon, pour vince, comme j'ai pas le courage de tout lire, j'ai cru comprendre que ta ligne à entrainer était construction mais que tu avais quelques vieux (j'ai regardé vite fait et j'ai vu, nottament, un joueur de 28 ans). Je pense que tu devrais vendre tes vieux pour acheter des jeunes tout de suite. ça sera toujours ça de gagner(des jeunes en constru de 17 ans avec une secondaire si possible. Pour les prix, je ne les connais pas pour les jeunes milieux. désolé)
Ensuite, personnelement, j'aurais pas pris 2 kinés en plus mais ce n'est qu'un choix et peut être que ton choix est ausi bon que l'urait été le mien Wink

Enfin, mon conseil ultime pour les nouveaux en général: Abandonner les deux ou trois premières saisons pour se consacrer UNIQUEMENT à l'entrainement et aggrandir le stade dès qu'on peut et dès que c'est nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:29

Tu vois, mon problème, c’est que je suis trop humain dans ma façon de gérer mon équipe. Donc je suis encore avec de vieux joueurs, je n’ai pas le cœur à les virer comme ça, d'autant qu'ils me rendent encore de bons et loyaux services Wink

Le joueur de 28 ans, il fait parti de mon équipe A, donc tu ne le verra pas en B où j’ai un joueur de 33, un autre de 31 et un petit dernier de 20 ans. Les deux vieux, je pense à les remplacer (j’en ai parler plus haut), ça sera en fin de saison, toujours à cause de mon côté humain. Je regarde régulièrement les enchères pour des joueurs avec construction = passable mini, passe = inadéquat mini, endurance = faible mini. C’est pas génial comme caractéristiques, mais des joueurs comme ça coûte déjà bien cher …
Revenir en haut Aller en bas
sorgas

sorgas


Nombre de messages : 113
Age : 42
Equipe : Bleach Football Club
Date d'inscription : 03/05/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:54

Citation :
Je regarde régulièrement les enchères pour des joueurs avec construction = passable mini, passe = inadéquat mini, endurance = faible mini
C'est déjà pas mal mais pour l'endurance, c'est trop faible à mon avis Neutral
as-tu regardé les joueurs qui ont plutôt ces compétence là: construction: inadequat (tu as pas trop d'argent je présume donc bon...), passe ou défense: passable voir hono et endu: passable ?

Je pense que, quand je devrais acheter un nouveau petit jeune à entraîner, je vais plutôt me concentrer sur une secondaire plus haute car l'air de rien, à la revente, ça se vend beaucoup mieux Wink

PS: j'ai aussi connu l'aspect affectif du début de saison. Maintenant, quelques part, je regrette de ne pas avoir gardé au moins un joueur de ma toute première équipe... Dont eric foucart, MON buteur de mes premières amours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Webster69

Webster69


Nombre de messages : 122
Equipe : Olympique Juninho
Date d'inscription : 28/04/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:45

Je me suis mis à entraîner Gardien il y a pas longtemps, est-ce-que c'est vraiment nécessaire d'avoir 9 adjoints gardiens et 2 adjoints normaux, enfin est-ce-que ça va améliorer l'entraînement ou non?
Merci de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sorgas

sorgas


Nombre de messages : 113
Age : 42
Equipe : Bleach Football Club
Date d'inscription : 03/05/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:08

oui, ça va améliorer l'entrainement normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
euphonium_92
Membre de la team Beauregard
euphonium_92


Nombre de messages : 178
Equipe : Keina FC (46979)
Date d'inscription : 18/04/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:42

Je plussoie, l'entrainement sera plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Webster69

Webster69


Nombre de messages : 122
Equipe : Olympique Juninho
Date d'inscription : 28/04/2007

Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 20:56

Ok merci donc va falloir investir encore un peu... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Le bar-
Sauter vers: