Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Connexion  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Retour au siteRetour au site  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide au jeu

Aller en bas 
+6
Dutch78-44
replica-of-me
gulain
PG93700
euphonium_92
vinch13
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:28

Petite question: Est ce que vous utilisez un logiciel d'aide pour jouer à Hattrick ? Ou alors un site qui vous donne une compo idéale? Pour le moment, je vais sur Tomattrick, mais peut être que d'autres sont plus performants.

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
euphonium_92
Membre de la team Beauregard
euphonium_92


Nombre de messages : 178
Equipe : Keina FC (46979)
Date d'inscription : 18/04/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:38

Perso le seul logiciel que j'utilise c'est Hattrick Organizer (HO de son petit nom).
Certes il n'est plus mis à jour, mais pour les compos il donne encore un ordre de grandeur potable. Après si on le prend pour argent comptant il y a de gros risques de décéptions, notamment pour les simulations de matchs. Par contre il est pratique pour le suivi des notes d'équipes des adversaires.
L'autre raison de me servir de HO c'est le suivi des joueurs, pour detecter les ups d'XP par exemple. Avant je m'en servais pour planifier mes entrainements, mais depuis la réforme j'ai laissé tomber.
Voilà en gros ce que j'utilise dans HO. Par contre je ne connais pas du tout Tommattrick, est-ce que c'est bien comme logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 18:55

Perso, je ne me sers d'un logiciel uniquement pour valider une formation optimale, et à la limite pour le suivi de mes joueurs, mais c'est à peu près tout. Donc je vais essayer Hattrick Organizer.

Tomattrick n'est pas un logiciel, mais un site qui permet de suivre son équipe à plusieurs niveau (entrainement, compo, joueur etc ...): http://www.tomattrick.org. A essayer je pense, et n'hésitez pas à donner votre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
PG93700

PG93700


Nombre de messages : 54
Age : 58
Equipe : Communauté OXyGeN (963847)
Date d'inscription : 25/04/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:06

H.O. également.
Revenir en haut Aller en bas
gulain
Membre de la team Beauregard
gulain


Nombre de messages : 60
Equipe : L'équipe de l'Ombre (962398)
Date d'inscription : 18/04/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:43

Tout pareil qu'euphonium_92
Revenir en haut Aller en bas
replica-of-me
Membre de la team Beauregard
replica-of-me


Nombre de messages : 159
Age : 38
Equipe : crazy raptors (964908)
Date d'inscription : 18/04/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:28

gulain a écrit:
Tout pareil qu'euphonium_92

oh le lèche-bottes, lui Razz

(sinon moi aussi j'ai H.O pr les notes d'équipes et le suivi de l'entrainement et des ups XP........comment ça c'est aussi tout pareil?)
Revenir en haut Aller en bas
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 7:36

Bon, je sens que ça va susciter railleries ou autres, mais impossible de trouver un exécutable valable de HO. Tout ce que j'ai pu télécharger même sur le site de HO, ce sont des répertoire avec des fichiers .class. Y'a sans doute une suptilité que je n'ai pas comprise. Si vous pouviez m'aider, thanks Wink

Sinon, après un début de saison caotique (3v, 1n, 1d), je joue samedi face à une valeure sure de mon championnat, qui joue la montée: Crussol07 (4v, 1n, 0d). Je joue chez moi donc il faut que je m'impose.

Les questions sont assez simples. Me conseillez vous un 3/5/2 des familles? Quelle attitude adopter ? Est ce que je dois jouer ce match comme le match de l'année ? Son équipe a déjà 18 buts au compteur en 5 matches, ça fait peur ...

D'autres questions sur le jeu en lui même un peu plus tard. Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dutch78-44

Dutch78-44


Nombre de messages : 8
Age : 45
Equipe : Soubzmain FC
Date d'inscription : 09/08/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:28

tu as essayé là? http://www.hattrickorganizer.net/english/download.htm

Sinon je suis aussi sur HO, mais il serait temps qu'une mise à jour arrive, je trouve... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:15

Ben c'est là que j'ai téléchargé le fichier ho.jar, je l'ai décompressé dans un dossier et c'est dans celui la que je me retrouve avec des fichier en . class. J'ai cru comprendre que c'était des fichiers Java compilés, mais impossible d'en faire quoi que ce soir.

Comment vous faites pour lancer l'appli ? Vous avez un exécutable ?
Revenir en haut Aller en bas
replica-of-me
Membre de la team Beauregard
replica-of-me


Nombre de messages : 159
Age : 38
Equipe : crazy raptors (964908)
Date d'inscription : 18/04/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:30

vinch13 a écrit:
Ben c'est là que j'ai téléchargé le fichier ho.jar, je l'ai décompressé dans un dossier et c'est dans celui la que je me retrouve avec des fichier en . class. J'ai cru comprendre que c'était des fichiers Java compilés, mais impossible d'en faire quoi que ce soir.

Comment vous faites pour lancer l'appli ? Vous avez un exécutable ?

nrmalement, tu as un truc qui ressemble à une fenetre MS-DOS avec une roue crantée jaune devant, et ben c'ets sur ça que tu dois cliquer.

pour tn match , je ne sais pas trop, faut que tu vois s'ila des points faibles , des points forts, et voir ça aussi de ton côté
Revenir en haut Aller en bas
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:15

Impossible de trouver ce fichu fichier ... je crois que je vais me contenter de Tomattrick qui finalement est vraiment sympa. Est ce que vous l'avez essayé ?

Je suis toujours en Div VIII, et j'aurais voulu avoir des renseignements sur l'entraineur. J'en ai actuellement un de 40 ans, niveau 6, expérience niveau 4. Est ce que cela est suffisant pour ma division? Est ce qu'il va progresser? Si oui comment faire pour qu'il s'amméliore rapidement? J'immagine que c'est un élément essentiel voila pourquoi je voudrais optimiser les capacités de mon entraineur sans en faire trop non plus.

Sinon, autre petite question: Votre équipe comporte combien de joueurs? Perso, j'en ai 27 (2g/8def/7mil/5ail/5att).

Bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
replica-of-me
Membre de la team Beauregard
replica-of-me


Nombre de messages : 159
Age : 38
Equipe : crazy raptors (964908)
Date d'inscription : 18/04/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:39

vinch13 a écrit:
Impossible de trouver ce fichu fichier ... je crois que je vais me contenter de Tomattrick qui finalement est vraiment sympa. Est ce que vous l'avez essayé ?

Je suis toujours en Div VIII, et j'aurais voulu avoir des renseignements sur l'entraineur. J'en ai actuellement un de 40 ans, niveau 6, expérience niveau 4. Est ce que cela est suffisant pour ma division? Est ce qu'il va progresser? Si oui comment faire pour qu'il s'amméliore rapidement? J'immagine que c'est un élément essentiel voila pourquoi je voudrais optimiser les capacités de mon entraineur sans en faire trop non plus.

Sinon, autre petite question: Votre équipe comporte combien de joueurs? Perso, j'en ai 27 (2g/8def/7mil/5ail/5att).

Bonne journée à tous Wink

si tu veux, tu m'envoies ton mail privé, je t'enverrai un fichier .zip avec tout les trucs nécessaires à H.O (si tu veux, hein^^)

Pour le coach, c'est un passable, c'est ça?C'est ce qu'il faut pour commencer, mais dès que tu peux, prends un honorable coach médiocre TDC, tu gagnesune semaine sur ton entrainement et tu as une meilleure forme générale. Malheureusement, une fois coach, il ne peut pas s'améliorer : un entraineur passable restera un entraineur passable et son TDC aura tendance à baisser d'un niveau par saison en moyenne...

Pour le nombre de joueurs, pour ma part j'en ai 22 : une équipe qui joue le samedi et une autre qui joue le mercredi en amical, les autres joueurs je vois aps trop à quoi ils servent...Au pire, si tu as des finances limites (non qui a prononcé "MPG" ...que c'est petit...), tu gardes une équipe de titulaires et 5 remplaçants (si tu peux, en + de la ligne entrainée), ça réduit tes salaires, ça peut être une solution. Mais 27 joueurs, je vois pas trop à quoi servent ceux qui ne jouent pas dans la semaine...même si tu entraines Cf, leur forme doit pas être jolie à voir...

Allez courage mon gars, les débuts ne sont pas difficiles, il faut veiller à ne pas (trop) faire déerreurs et être très très patient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:36

Merci pour ces infos RoM. Et les autres? Pas envie de répondre ? C'est pas secret comme info ça quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
ledaft
Membre de la team Beauregard
ledaft


Nombre de messages : 95
Age : 38
Equipe : led's warriors (9015)
Date d'inscription : 18/04/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:12

vinch13 a écrit:
Merci pour ces infos RoM. Et les autres? Pas envie de répondre ? C'est pas secret comme info ça quand même lol!


Non non c'est juste que je suis un connard.
Revenir en haut Aller en bas
euphonium_92
Membre de la team Beauregard
euphonium_92


Nombre de messages : 178
Equipe : Keina FC (46979)
Date d'inscription : 18/04/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:30

Pour le coach tout a été dit. J'ajouterais que les prix sont abordables pour un coach hono/mediocre TDC. Mais dès que tu veux un tempérament de chef plus conséquent (inadéquat à hono) les prix explosent par la voie externe. Dans ce cas-là mieux vaut acheter un joueur expérimenté, attendre une saison et le faire passer entraineur par la voie interne.

Sinon j'ai 23 joueurs plus le coach dans mon groupe. Chaque titulaire peut etre remplacé poste pour poste, et j'ai un attaquant en plus (Rudolf Evtuetc.etc... que je garde spécialement pour la BCup Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:51

ok, ça c'est précis Wink

En fait, si j'ai tant de joueur, c'est que j'ai une équipe A + une B + 1 remplaçant à chaque poste (au cas de blessure). J'ai les finances pour le moment donc ça va.

J'ai enfin pu tester HO, pas forcemment évident au départ ais ça va, je m'en suis sort. Merci RoM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webster69

Webster69


Nombre de messages : 122
Equipe : Olympique Juninho
Date d'inscription : 28/04/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:38

Moi j'utilise Tomattrick aussi, et je me débrouille avec. HO j'avais l'impression que c'était un peu compliqué d'utilisation donc j'ai jamais vraiment cherché à le télécharger.

Pour les joueurs je suis en pleine période de switch donc ça varie assez souvent mais normalement j'ai une A plus une B, donc 22 joueurs sans compter le coach.
Revenir en haut Aller en bas
sorgas

sorgas


Nombre de messages : 113
Age : 42
Equipe : Bleach Football Club
Date d'inscription : 03/05/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:01

Moi, j'ia 22 joueurs en comptant le coach. je trouve que c'est encore beaucoup mais bon...
Sinon, je vous conseille vivement Ho car ce n'est vraiment pas compliqué et je trouve que c'est quand même plus interessant que tommatrick Wink
Revenir en haut Aller en bas
euphonium_92
Membre de la team Beauregard
euphonium_92


Nombre de messages : 178
Equipe : Keina FC (46979)
Date d'inscription : 18/04/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:17

C'est vrai que comparée à son installation l'utilisation de HO n'est vraiment pas compliquée !
Revenir en haut Aller en bas
Webster69

Webster69


Nombre de messages : 122
Equipe : Olympique Juninho
Date d'inscription : 28/04/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 19:43

Oui je parlais de l'installation quand je disais que ça m'avait l'air compliqué, tous les plug-ins et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:03

Very Happy Very Happy

Une fois que j'ai réussi à l'installer, j'ai effectivement pu apprécier le nombre important d'informations intéressantes. Mais en fait, à part ma compo d'équipe, je ne me sers de pas grand chose.

Au fait, j'ai fait un petit blog sur mon équipe, histoire de garder un petit souvenir. C'est juste pour le fun: http://marabelia59.over-blog.com Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jipiman
Membre de la team Beauregard
Jipiman


Nombre de messages : 44
Equipe : MPG all stars (588630)
Date d'inscription : 18/04/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:12

replica-of-me a écrit:
Au pire, si tu as des finances limites (non qui a prononcé "MPG" ...que c'est petit...).

En caisse : 630 855 € (1 416 266) €

: sifflote :

replica-of-me a écrit:
Tu gardes une équipe de titulaires et 5 remplaçants (si tu peux, en + de la ligne entrainée), ça réduit tes salaires, ça peut être une solution.

Ouais, même si le problème était pas vraiment là chez moi, j'avais acheté un ET à 81 000 E de salaire et ca faisait juste la balance sur 2 semaines, donc j'avais gardé une équipe type et 6-7 joueurs multi pour varier tactiquement et permettre différentes formations et tactiques (genre des defs pour CA, des defs offs, des ailiers avec de la constru pour WTM)...

Bref, tout ça pour dire que cette option est jouable, mais gare aux longues blessures et aux cartons rouges sur les joueurs clés (j'ai pu le contaster pour le match avant le tour 3 de coupe où mon ET s'est fait sortir, et finalement j'ai du changer un 3-5-2 gagnant à 95 % en 4-5-1 CA qui m'a permis d'obtenir une magnifique défaite 2 buts à 5).

Sinon, 22 joueurs, ça sécurise au niveau de l'entrainement (tous les slots sont pris par des joueurs différents) et ça évite de faire jouer les titulaires en amical, donc t'évites les blessures. Après moins, ça marche aussi, plus par contre, j'aime pas trop ( y a des joueurs qui jouent pas et qui chutent en forme).
Revenir en haut Aller en bas
Webster69

Webster69


Nombre de messages : 122
Equipe : Olympique Juninho
Date d'inscription : 28/04/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:35

22 je pense que c'est le meilleur nombre de joueurs parce que moins ça veut dire que des joueurs jouent deux matchs par semaine (donc risque de blessures) et plus y'en a qui jouent pas.
Enfin Jipiman a expliqué tout ça très bien et je partage complètement son avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 3:33

Merci à tous pour vos infos. J'ai plus de 22 joueurs car j'ai des remplaçants en cas de blessures, au moins 1 par ligne.

Sinon, nouvelle victoire de mes gars, on passe second. Dans 2 semaines, ça sera le gros match de la saison chez le favori à la montée. Je croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
replica-of-me
Membre de la team Beauregard
replica-of-me


Nombre de messages : 159
Age : 38
Equipe : crazy raptors (964908)
Date d'inscription : 18/04/2007

Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 13:08

vinch13 a écrit:
Merci à tous pour vos infos. J'ai plus de 22 joueurs car j'ai des remplaçants en cas de blessures, au moins 1 par ligne.

Sinon, nouvelle victoire de mes gars, on passe second. Dans 2 semaines, ça sera le gros match de la saison chez le favori à la montée. Je croise les doigts Wink

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne prends pas tes remplaçants en cas de blessure dans ta B, ça te fait 5 joueurs de trop qui ne jouent pas la semaine et qui ont une forme assez basse...ça t'économise quelques sous...(et en D VIII, le moindre euro est primordial)

et pour le titre, on y croit Laughing si t'as un souci ou des questions pour ta compo, demandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au jeu Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu   Aide au jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Le bar-
Sauter vers: