Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Connexion  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Retour au siteRetour au site  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?

Aller en bas 
+10
desylvain
dede72
Jipiman
csmajor11
clem72
PG93700
gulain
ledaft
replica-of-me
euphonium_92
14 participants

Quel classement est le plus approprié pour un tirage au sort "équitable" ?
Le classement de sleep
Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Default15%Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Default2
 5% [ 1 ]
Le classement BEFA
Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Default185%Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Default2
 85% [ 17 ]
Je ne veux pas de classement, un tirage au sort intégral est le plus judicieux !
Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Default110%Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Default2
 10% [ 2 ]
Ne se prononce pas
Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Default10%Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Default2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
euphonium_92
Membre de la team Beauregard
euphonium_92


Nombre de messages : 178
Equipe : Keina FC (46979)
Date d'inscription : 18/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 21:10

Comme vous le savez, le tirage au sort n'est pas intégral, mais répond à un système de chapeaux et ce, pour une composition des groupes relativement homogène (ce qui n'empêche évidemment pas de tirer les équipes au sort Wink )

Voici 2 systèmes en concurrence, l'un est le classement BEFA en vigueur cette saison, l'autre est le classement de notre ami sleep, manager de la matrixxxteam.
Les deux classements vont vous être expliqués ci-dessous, et il serait sympa que vous donniez succinctement les raisons de votre choix.

Ce sondage permettra de choisir le classement le plus juste. Votez sérieusement s'il vous plaît, le classement choisi sera celui instauré pour la saison prochaine.

Alors, aux urnes ! Very Happy


________________________________________

Le classemement BEFA en détail :

Le principe :
Le but de ce classement est de déterminer le chapeau principal (Equipes 1 à 8 ) et les chapeaux secondaires (Equipes 9 à 16 et 17 à 32), afin de faire un tirage au sort "équilibré", ce qui évite de mettre tous les favoris dans le même groupe.
Cette technique est continuellement employée dans toutes les grandes compétitions internationales, footballistiques en particulier et sportives en général.


Dans le détail :

Le classement BEFA prend en compte 3 paramètres, à savoir l'ancienneté et les résultats pour les 3 dernières éditions du trophée Beauregard, le niveau de la division (6,7, etc.) et la moyenne des notes ht-stats des 7 dernieres matchs de championnat et coupe de France.
Ceci est fait dans le but d'établir un classement précis des équipes participantes, car il réunit tous les paramètres quantifiables propres à une équipe.


Le barème :

- Participation aux dernières éditions :
1er tour > 1 point
1/8 finale > 3 pts
1/4 finale > 5 pts
1/2 finale > 7 pts
3e place > 8 pts
Finale > 9 pts
Vainqueur > 10 pts
L'équipe qui compte dans ses rangs le meilleur buteur gagne un point de bonus.

- Niveau de la division
Div. IX > 1 point
Div. VIII > 3 pts
Div. VII > 5 pts
Div. VI > 7 pts

- Moyenne ht-stats
La moyenne est divisée par 10, et arrondie au demi-point.
Ex : 105.48 > 10.5 pts
142.76 > 14.5 pts


Les coefficients:

Afin de donner un peu plus d'importance aux participations à la coupe, les coeffs sont les suivants : 3 pour l'historique, 2 pour la division, 2 pour la moyenne ht-stats.


Voila, j'espère que cette explication en détail vous aura convaincu.
Je répète que le but est de déterminer un classement objectif, en ne se fondnt que sur des paramètres indiscutables.

________________________________________

Je laisse le soin à sleep d'expliquer maintenant son principe.


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 1:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
replica-of-me
Membre de la team Beauregard
replica-of-me


Nombre de messages : 159
Age : 38
Equipe : crazy raptors (964908)
Date d'inscription : 18/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 21:23

Voici la proposition de sleep :

Bon alors voilà , je mets ma proposition pour une nouvelle formule de coupe . Le nouveau système sera fait comme ceci:
je garde dans un premier temps le système des tetes de série en tenant compte du parcours effectué dans le trophée Beauregard 2016.
Je prends ensuite toutes les équipes qui ont été éliminées au premier tour et je les répartis dans chacun des groupes.
Pour finir je place les équipes qui restent c'est à dire d6 , d7 , d8 et d9 dans chacun des groupes de façon aléatoire.
J'attends vos réactions sur ce sujet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ledaft
Membre de la team Beauregard
ledaft


Nombre de messages : 95
Age : 38
Equipe : led's warriors (9015)
Date d'inscription : 18/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:11

Pas la peine de donner mon avis je pense, le classement befa a fait ses preuves et l'unanimité. Reste un contestataire éternel malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
replica-of-me
Membre de la team Beauregard
replica-of-me


Nombre de messages : 159
Age : 38
Equipe : crazy raptors (964908)
Date d'inscription : 18/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:24

Reste à savoir si les nouveaux (et même les anciens) en sont satisfaits ou pas
Revenir en haut Aller en bas
gulain
Membre de la team Beauregard
gulain


Nombre de messages : 60
Equipe : L'équipe de l'Ombre (962398)
Date d'inscription : 18/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:21

A voté
Revenir en haut Aller en bas
euphonium_92
Membre de la team Beauregard
euphonium_92


Nombre de messages : 178
Equipe : Keina FC (46979)
Date d'inscription : 18/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 1:04

A voté.
Il est toujours facile de critiquer, mais c'est une autre paire de manches que de proposer quelque chose à la place. sleep l'a fait, c'est tout à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
PG93700

PG93700


Nombre de messages : 54
Age : 58
Equipe : Communauté OXyGeN (963847)
Date d'inscription : 25/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:20

A voté !

Sachant que le tirage au sort intégral ne peut être utilisé pour les raisons évoquées qui me semblent justes, le classement BEFA ne me semble pas mal et surtout fiable vu que vous semblez l'utiliser depuis un bout de temps.

Pour ce dernier, le système des coefficients est aussi intéressant, même si je trouve que coefficient de l'historique dans le trophée me semble trop élevé et que j'aurais mis 3 plutôt pour les moyennes HtStats.
Cela ne doit pas changer grand chose au final, mais lorsque l'on voit que 50% des participants sont nouveaux cela a peut-être une influence sur la composition des groupes.
Revenir en haut Aller en bas
euphonium_92
Membre de la team Beauregard
euphonium_92


Nombre de messages : 178
Equipe : Keina FC (46979)
Date d'inscription : 18/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 11:47

Il est vrai que lorsque beaucoup d'équipes sont nouvelles le classement est un peu chamboulé, mais cette saison est un peu spéciale vu que le nombre d'équipes a doublé. Cela devrait rentrer dans l'ordre dès la saison prochaine, si comme je l'espère un maximum d'équipes tient à refaire la coupe.

Les coefficients peuvent sembler un point faible de ce classement, j'en conviens. Néanmoins il me semble juste de privilégier (un peu) les équipes fidèles à la coupe, d'où un point de plus. Concernant le coefficent des stats, je pense que rajouter un point de coefficient déséquilibrerait un peu trop le classement vers les ht-stats. En effet, les points d'une équipe moyenne pour cette partie sont aux environ de 11.5-12, tandis que ceux pour la partie historique sont de 3 (passage du premier tour).

Maintenant il est vrai que ces coeffs ne sont pas une science exacte, et ils seront toujours sujets à débat. Mais je pense que le système 3/2/2 maintient un certain équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
PG93700

PG93700


Nombre de messages : 54
Age : 58
Equipe : Communauté OXyGeN (963847)
Date d'inscription : 25/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 10:06

Tout à fait d'accord, d'autant qu'une nouvelle "super équipe" aura vite fait de se faire une place.
Pas d'inquiétude, cela ne semble pas être la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
replica-of-me
Membre de la team Beauregard
replica-of-me


Nombre de messages : 159
Age : 38
Equipe : crazy raptors (964908)
Date d'inscription : 18/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:18

a voté...

ce qui est dommage, c'est que sleep ne vienne pas défendre son idée
Revenir en haut Aller en bas
clem72

clem72


Nombre de messages : 15
Age : 37
Equipe : ASMUC72
Date d'inscription : 19/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:47

A voté ...
Le classement BEFA a fait ces preuves.
Revenir en haut Aller en bas
csmajor11

csmajor11


Nombre de messages : 19
Age : 57
Equipe : F.C. Saint Amé (294345)
Date d'inscription : 19/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 0:21

Sans avoir l'expérience des saisons précédentes, je trouve que le classement BEFA est bien bâti (comme moi lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/fcstame
euphonium_92
Membre de la team Beauregard
euphonium_92


Nombre de messages : 178
Equipe : Keina FC (46979)
Date d'inscription : 18/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 0:56

Ah d'accord c'est toi sur la photo ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jipiman
Membre de la team Beauregard
Jipiman


Nombre de messages : 44
Equipe : MPG all stars (588630)
Date d'inscription : 18/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 1:16

Je vote pour le classement BEFA :

- car il regroupe tous les critères permettant de jauger objectivement une équipe, en donnant un petit plus aux équipes ayant fait des bons parcours en Bcup.

- car il est utilisé depuis l'édition 2 et permet pour chaque équipe (quelque soit son niveau) de disputer des matches intéressants, voir de se qualifier (au lieu de se faire tôler directement par trois gros favoris qui seraient tombés dans le même groupe, ce qui est totalement inintéressant à suivre pour une petite équipe par exemple).

- car il n'avantage pas les orgnisateurs et ceux qui tirent au sort au profit des autres équipes (mon équipe en est la preuve depuis plus de 3 éditions, pour plus d'infos allez voir les archives de la coupe).

Pour toutes ces bonnes raisons, je vote le BEFA !
Revenir en haut Aller en bas
replica-of-me
Membre de la team Beauregard
replica-of-me


Nombre de messages : 159
Age : 38
Equipe : crazy raptors (964908)
Date d'inscription : 18/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 1:28

sleep a écrit:

Bon alors voilà , je mets ma proposition pour une nouvelle formule de coupe . Le nouveau système sera fait comme ceci:
je garde dans un premier temps le système des tetes de série en tenant compte du parcours effectué dans le trophée Beauregard 2016.
Je prends ensuite toutes les équipes qui ont été éliminées au premier tour et je les répartis dans chacun des groupes.
Pour finir je place les équipes qui restent c'est à dire d6 , d7 , d8 et d9 dans chacun des groupes de façon aléatoire.
J'attends vos réactions sur ce sujet. Merci

Bon, comme le sondage me donne pitié de toi, je pose LA question que tu attends depuis le début : donnes-nous tous les détails de ce nouveau système si performant, je veux TOUT savoir de A à Z, de l'établissement des têtes de séries à l'établissement de la phase finale, dans le moindre détail, comme ça, tu ne gueuleras plus que les gens ne demandent rien
Revenir en haut Aller en bas
dede72




Nombre de messages : 6
Equipe : Vigilante de Mayet
Date d'inscription : 25/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:46

j'ai voté pour le classement BEFA même si celui-ci me fait perdre des places chaque saison. Il a été bien élaboré en prenant en compte tous les critères nécessaire (note hstats, résultat dans les coupes précédentes et la div actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
desylvain

desylvain


Nombre de messages : 25
Equipe : stockos'team
Date d'inscription : 02/05/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 18:01

J'ai voté pour le classement BEFA qui se fonde sur des règles plus mathématiques. Tant pis pour les arrivants comme moi mais cela ne fait que relever le challenge et espérer une belle prestation de son équipe face à des équipes mieux classées et espérer un meilleur classement la saison suivante. Car pour ma part, ca sera l'équipe B qui jouera pour optimiser mon entrainement actuel. Qui aura la meilleure réserve.?
Cela reste avant tout un challenge que je suis prêt à relever même si je vais avoir beaucoup de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
syd_24




Nombre de messages : 7
Equipe : stade pommeraitois
Date d'inscription : 04/05/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:15

perso, je pense que le classement befa est assez bien concu, sachant qu'il prend en compte les notes ht, et l'historique dans la compet.
je pense qu'il est important de prendre en compte l'historique car il prouve la valeur de "l'equipe b" d'un joueur.
Seul bemol, le fait de prendre en compte la division, en effet je ne trouve pas que c'est tellement representatif du niveau de l'equipe car avec le difference de niveau entre certaines div, dans certain cas, (comme moi) on se retrouve dans une d7 pourri et on monte facile en d6 et dans d'autre cas, avec une meilleure équipe, tu tombe dans un groupe beaucoup plus relevé et tu progresse en division beaucoup moins vite!

voila mon avis!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
euphonium_92
Membre de la team Beauregard
euphonium_92


Nombre de messages : 178
Equipe : Keina FC (46979)
Date d'inscription : 18/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:33

En effet, la division ne fait pas tout, et c'est pour cela que l'on a ajouté les notes ht-stats. Ainsi, une équipe plus forte qu'une autre ne sera pas défavorisée si elle évolue à l'étage au-dessous. Disons que les 2 notes forment un tout.

Pour répondre à ta remarque, même si des équipes de D7 sont supérieures à des équipes de D6 (et le cas se retrouve encore plus à mesure que l'on se rapproche des hautes divisions) il n'en reste pas moins que pour HT, la D6, c'est meilleur que la D7 (cf. le classement national établi pour la Coupe de France). Ceci est vrai dans le cas général, c'est pour cela que je pense que le niveau des divisions a sa place dans le classement.
Revenir en haut Aller en bas
Thork

Thork


Nombre de messages : 20
Equipe : DocksLand
Date d'inscription : 20/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 9:08

Classement BEFA pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
replica-of-me
Membre de la team Beauregard
replica-of-me


Nombre de messages : 159
Age : 38
Equipe : crazy raptors (964908)
Date d'inscription : 18/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:23

Eh ben, je vois que ce sondage passione les troupes, c'est plutôt bien Very Happy

N'hésitez surtout pas à venir discuter de votre vote, on ne va pas vous manger (quoi que... Razz )

PS:inutile de dire que j'ai voté pour le classement de sleep, il est tellement bien ^^ (nan, je déconne, j'ai évidemment voté pour le BeFA !!!)


BeFA powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Webster69

Webster69


Nombre de messages : 122
Equipe : Olympique Juninho
Date d'inscription : 28/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:52

Le classement BEFA me paraît la meilleure alternative. =)
Revenir en haut Aller en bas
replica-of-me
Membre de la team Beauregard
replica-of-me


Nombre de messages : 159
Age : 38
Equipe : crazy raptors (964908)
Date d'inscription : 18/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:38

hmmm...16 votes pour le BeFA, je crois que c'est clair...

merci sleep d'avoir proposé, mais là, je crois qu'il y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Webster69

Webster69


Nombre de messages : 122
Equipe : Olympique Juninho
Date d'inscription : 28/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:00

Il n'y a que lui qui a voté pour son classement je crois bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
heartfc

heartfc


Nombre de messages : 8
Equipe : Heart Of Sainté
Date d'inscription : 21/04/2007

Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:38

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?   Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition des groupes : quelle est la meilleure méthode ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques remarques sur la composition des groupes (S33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Trophée Beauregard :: L'avant-saison-
Sauter vers: