Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Connexion  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Retour au siteRetour au site  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Petit Rapporteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Le Petit Rapporteur Empty
MessageSujet: Le Petit Rapporteur   Le Petit Rapporteur Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:59

Pour ceux qui en plus du foot aiment le vélo, rendez vous sur mon site pour un reportage exclusif sur l'Eneco Tour. Samedi, je me suis rendu au départ de Knokke Heist où j'ai pu prendre quelques photos et discuter avec quelques coureurs ...

Prochain rendez vous, le Critérium d'Hellemes
Revenir en haut Aller en bas
Webster69

Webster69


Nombre de messages : 122
Equipe : Olympique Juninho
Date d'inscription : 28/04/2007

Le Petit Rapporteur Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Rapporteur   Le Petit Rapporteur Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 19:46

C'est vraiment un très bon blog concernant le cyclisme, félicitations! En plus tu habites dans une belle région pour toutes les Classiques, c'est pratique pour les articles!
Revenir en haut Aller en bas
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Le Petit Rapporteur Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Rapporteur   Le Petit Rapporteur Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 19:59

Merci Webster Wink

C'est vrai que j'ai de quoi me régaler. Etant lillois, j'ai un max de course à + ou - 100km de chez moi. Faut compter large quand on suit la course, par exemple sur le Tour des Flandres ou Paris Roubaix, j'ai fait environ 450km. Mais quand le passion est là ...

2007 est ma première saison complète, j'ai fait quelques erreurs d'organisation, mais ça ne sera pas le cas en 2008. Very Happy

A suivre courant septembre le Critérium d'Hellemes, puis les GP de Fourmies et d'Isbergues, suivi du Franco Belge début octobre. La fin de saison, ça sera le Critérium de Marquette le 21 octobre. Après, il sera temps de passer au cyclo-cross Cool
Revenir en haut Aller en bas
Webster69

Webster69


Nombre de messages : 122
Equipe : Olympique Juninho
Date d'inscription : 28/04/2007

Le Petit Rapporteur Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Rapporteur   Le Petit Rapporteur Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:37

L'année dernière j'ai suivi le Tour de France avec des potes, et c'était vraiment sympa. A chaque village-départ on passait les barrières pour aller discuter avec les coureurs, prendre des photos... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
euphonium_92
Membre de la team Beauregard
euphonium_92


Nombre de messages : 178
Equipe : Keina FC (46979)
Date d'inscription : 18/04/2007

Le Petit Rapporteur Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Rapporteur   Le Petit Rapporteur Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:26

C'est sûr que ça doit être sympa d'être au départ, déjà qu'au bord de la route c'est assez énorme.
Le seul départ auquel j'ai assisté c'est quand Paris-Nice s'est installé dans mon bled, il y a 8-9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Le Petit Rapporteur Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Rapporteur   Le Petit Rapporteur Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 3:30

Si vous aimez le cyclisme, je ne peux que vous encourager à aller au départ des courses. Sur le Tour, c'est assez galère car y'a des barrières partout et c'est très strict. Par contre, sur certaines classiques de printemps, ou des courses comme les 4 Jours de Dunkerque, l'Eneco Tour, le Franco Belge etc ... les coureurs sont super dispo, signent des autographes et discutent le bout de gras. Les critérium aussi sont très sympas, mais y'a moins de coureurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Webster69

Webster69


Nombre de messages : 122
Equipe : Olympique Juninho
Date d'inscription : 28/04/2007

Le Petit Rapporteur Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Rapporteur   Le Petit Rapporteur Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:44

Même sur le Tour c'est faisable. Nous on se mettait derrière les bus et on passait les barrières. Après, tu fais comme si tu avais un pass et il y a juste si les policiers te demandent si t'as un pass... Tu réponds non et tu retournes derrière les barrières, jusqu'à ce que tu rerentres! ^^
Revenir en haut Aller en bas
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Le Petit Rapporteur Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Rapporteur   Le Petit Rapporteur Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 1:13

Hummm ... c'est quand même risqué. Ca dépend sur quelle étape. C'est vrai que cette année à Dunkerque, j'en ai vu un paquet faire ça, et personne ne disait rien, mais le lendemain à Waregem, c'était carrément autre chose, et chaque personne qui passait au dessus des barrière se faisait direct embarqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Webster69

Webster69


Nombre de messages : 122
Equipe : Olympique Juninho
Date d'inscription : 28/04/2007

Le Petit Rapporteur Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Rapporteur   Le Petit Rapporteur Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:20

Ah oui tant que ça? Nous on faisait comme si on n'était pas au courant quand les policiers nous disaient "Si vous avez pas de pass, c'est derrière les barrières". Mais après c'est stratégique, le but étant de ne jamais se faire choper par le même policier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Le Petit Rapporteur Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Rapporteur   Le Petit Rapporteur Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 8:47

Hello la compagnie,

Ca y est! J'ai repris du service et ça fait du bien! Je me suis rendu au GP de Fourmies dimanche, course exigeante et vraiment très belle. Cela donne un petit reportage photos d'une vingtaine de clichés qui je l'espère vous plairont.

A suivre bientôt 2 autres reportages: le Critérium d'Hellemmes et le GP d'Isbergues.

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
sorgas

sorgas


Nombre de messages : 113
Age : 42
Equipe : Bleach Football Club
Date d'inscription : 03/05/2007

Le Petit Rapporteur Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Rapporteur   Le Petit Rapporteur Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:10

Je viens d'y refaire un tour à l'instant et il est vraiment super ton site (désolé si je me répéte). Il est simple mais en même temps, il résume bien les courses et tout ça, avec de belles photos.
Je ne suis pas un véritable passionné de cyclisme (je regarde beaucoup le tour de france ainsi que les mondiaux et le paris-roubaix bien sur Wink ) mais je pense que les fous de la petite reine doit être ravis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinch13

vinch13


Nombre de messages : 42
Equipe : Marabelia's Spririt
Date d'inscription : 20/08/2007

Le Petit Rapporteur Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Rapporteur   Le Petit Rapporteur Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:53

Merci Sorgas, je crois que tu as bien résumé l'esprit de mon site Wink

Je viens de le mettre à jour avec un reportage sur la course de dimanche, à savoir le GP d'Isbergues avec une magnifique victoire de Martin Elmiger. La semaine prochaine, je serais sur le Franco Belge. En voyant mon site, le webmaster de leur site m'a contacté pour que je lui file un coup de main. Donc beaucoup de boulot à venir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Webster69

Webster69


Nombre de messages : 122
Equipe : Olympique Juninho
Date d'inscription : 28/04/2007

Le Petit Rapporteur Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Rapporteur   Le Petit Rapporteur Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:02

Très belles photos en tout cas, bravo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Rapporteur Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Rapporteur   Le Petit Rapporteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Rapporteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Le bar-
Sauter vers: